13/05 : FC Pantoufles 6 - 6 FSW Martin

Publié le par Mister Slipper

Selection: Nico, Poum, Dub, Fred, Fonz, Berto, David, Steph, 8, Phil, Herman, Piet, Fab.

 

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, les pantouflards avaient une grosse envie de finir sur une bonne note et le FSW Martin avait, lui, une infime chance de terminer en position de montant. On savait qu'ils joueraient à fond leur dernière carte.

 

Sur notre nouveau terrain en plastique et sous un soleil de plomb, nous entamèrent la partie de fort belle manière en réalisant quelques jolies combinaisons, malheureusement sans concrétisation. Après ces dix premières minutes à notre avantage, nous allions vite déchanter en encaissant un premier but, contre le cours du jeu donc, 0-1. Un peu refroidi (façon de parler), nous allions très rapidement être victime d'un deuxième puis troisième goal (superbe lob, soit dit en passant) de la part de Martin dont le jeu technique fait clairement la différence, 0-3 après vingt minutes! A ce moment là, on s'est dit que tout était joué et que nous allions encore subir une lourde défaite à l'image de celle de la semaine précédente. Martin continua son forcing mais manqua un chapelet d'occasions en or, un signe peut-être? Le moment était opportun pour montrer a quel point nos couleurs ont du caractère. C'est ce qu'a bien compris Fred Meggyes qui, partant dans un raid solitaire, effaça deux hommes avant de tromper le gardien d'un tir… du droit, 1-3. La flamme s'est rallumée. Peu avant le repos, à l'entrée du rectangle adverse, Stéphane Allard reprit le cuir à la retourne et l'envoya vers le point de penalty, Christophe Bertholet anticipa la sortie du gardien et dévia le ballon dans le but pour faire 2-3, tout restait possible.

 

Après les 5 minutes de réhydratation bien méritées, nous remontions sur la pelouse plein d'enthousiasme, mais allions être rapidement fauchés dans notre élan lorsque Martin ajouta encore un but à son compteur sur une erreur défensive de notre part. Deux buts à remonter il est vrai, mais au lieu de baisser pavillon nous avons essayé de juste jouer au foot sans se prendre la trop la tête, se faire plaisir durant les 25 dernières minutes du championnat. Et ça allait payer… Sur une très jolie phase amorcée par notre ligne médiane, Stéphane Allard, pour son deuxième assist, centra magnifiquement vers David Willame, ce dernier, en pleine détente, décroisa le ballon de la tête et planta ainsi notre troisième rose dans le sol artificiel, 3-4. Quelques instants plus tard, Fabrice Kumps se chargea de botter un coup de coin qui, grâce à Dieu, termina sa course directement dans le deuxième filet latéral de la cage adverse, 4-4. Incroyable! Mais la joie d'avoir recollé au score s'est vite muée en nouvelle déception car, sur une nouvelle faute défensive, Martin reprit l'avance en plantant sa cinquième banderille. Si la bête était grièvement blessée, elle allait encore se relever et continuer à courir pour faire mordre la poussière synthétique à ses adversaires. Une action un peu confuse dans le petit rectangle de nos opposants, durant laquelle Philippe Borrens se blessa à la tête, se solda par le deuxième goal d'un Christophe Bertholet toujours à l'affût, 5-5. Une toute dernière fois Martin reprendra l'avance, de manière un peu chanceuse également ; une très belle frappe repoussée par le bois de la cage de Nicolas Vierendeels atterrit sur un joueur adverse qui n'eut plus qu'à finir le travail de la tête, 5-6. Il ne restait, à ce moment là, que quelques minutes mais on ne voulait rien lâcher. Une faute fut sifflée à notre avantage, à l'entrée du rectangle, coin gauche. Il fallait tenter le tout pour le tout. Le public réclama un essai direct et c'est Fabrice Kumps qui prit ses responsabilités. Il enroula bien le cuir vers le premier poteau et le gardien ne pu que le dévier dans les pieds de Grégory Herrent "8" qui, très opportuniste, scella le score à 6 partout.

 

Pas de Tie Break dans cette palpitante partie soldée par un score de grand chelem. Le public était ravi d'avoir assisté, sous un climat estival de surcroît, à ce match à rebondissements, les pantouflards satisfait d'avoir terminé la saison sur un match plein, Martin sûrement un peu déçu d'avoir laissé filer la deuxième place.

 

Pour terminer cet ultime résumé de match de la saison 2005/2006, je voudrais simplement dire MERCI à tous les pantouflards pour la chouette saison passée tous ensemble. Dans la défaite comme dans la victoire, à 9 ou à 15, sur le terrain ou en dehors, l'équipe est toujours restée soudée et l'ambiance inégalable… c'est une fierté!

Publié dans Résumés de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
alors les amis le résumé arakaz on peut l'avoir svp <br /> je vous souhaite une bonne continuation, c'était très agréable de jouer contre vous  <br /> arakaz<br />  
Répondre