14/10 : FC Woluwe 0 - 3 FC Pantoufles

Publié le par Mister Slipper

Sélection : Nico, Poum, Bruno, Steph B., Fred M., Nootje, Berto, Gaëtan, David, Phil, Steph A., Seb, Dub, Wit, Fab.

Contrairement aux feuilles qui chutent, le FC Pantoufles reste bien en place lui. Nous faisons même mieux que nous accrocher à l'arbre de la 3C puisque, depuis la fin de cette 7e journée, c'est à la cime de celui-ci que nous nous sommes installés.

Pour la deuxième fois cette saison, nous nous déplacions à Louvain-la-Neuve mais pour y affronter le FC Woluwe ce coup-ci. Sur un terrain du Blocry, aussi grand que beau, il aura fallu attendre la 20e minute pour voir le score bouger par l'entremise de Philippe Borrens. Ce dernier a confirmé ainsi qu'il n'avait rien perdu de son sens du but. Nous allions maintenir ce résultat jusqu'à la pause. Non sans mal car, par moment, le FC Woluwe montra de belles aptitudes, notamment via leur flanc gauche bien exploité par un certain Guy Demey. L'ancien soulier d'or de mini-foot et joueur de division 1 au Racing Jette (avant la fusion avec Wavre) sous la houlette de Jean-Paul Colonval, a montré à quel point il fut (et est toujours) un redoutable technicien. Ce n'est pas Poum qui me contredira!

Dès l'entame de la seconde mi-temps, le très sinueux Christophe Bertolet fut accroché fautivement dans les 16 mètres adverses. Le penalty fut transformé par Gaëtan Bruno, devenu un coutumier de ce genre d'exercice et, par la même occasion, seul meilleur buteur de notre équipe. Ensuite survint une exclusion dans le camp des visités ; une échauffourée éclata entre Bertolet et un défenseur local, quelque coups se perdirent, l'arbitre vit rouge et, logiquement, sorti un carton de la même couleur en direction du joueur de Woluwe. A un quart d'heure du terme, à peine monté au jeu, Sébastien De La Serna allait donner au marquoir son allure définitive en concluant facilement une phase de jeu émanant d'un gros travail de David Willame, 0-3.

Une superbe journée d'octobre, une grosse débauche d'énergie récompensée non seulement par une victoire mais également par un statut de leader, un groupe bien en place même lorsqu'il est modifié, une ambiance toujours bonne, Union Waterloo victime du Celtic n'est pas intouchable… demander plus tiendrait de l'insolence!

Publié dans Résumés de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe travail mon ami Fabrice.<br />  <br /> Excellent !!
Répondre
P
Mais oui Fred, toi aussi tu as été jeune et beau...... un jour
Répondre
F
Poum par-ci ... Poum par là... Aucun mérite moi j'dis ... il a facile avec ses 65 kg tout habillé... Aucun mérite...
Répondre
P
Sympa les mecs la prochaine fois vous pouvez me prévenir quand j'ai en face de moi un ancien pro, un champion de mini-foot bref un fou du drible, j'en ai encore la tête qui tourne. J'ai compris maintenant pourquoi Steph et Bruno m'ont tout de suite dit, le petit c pour poum djuuuuuu me ferai plus avoir la prochaine fois...
Répondre